La chaise au coeur du style scandinave...

Dans les années 50, le style Scandinave fait son entrée dans le monde du design. Ce style s'affirme par l'utilisation majeur du bois, matériau naturel et noble, dans un style épuré aux formes simples et fluides.
C'est ce que nous prouve Arne Jacobsen, designer des années 50, en rééditant quelques chaises cultes au design particulièrement réussi voir génial qui n’a pas pris la moindre ride et reste d’une actualité saisissante (fauteuil lobster ou Egg Chair). Chez Kurt Dexel, on perçoit le style Scandinave au travers de formes simples et angulaires, toujours avec comme acteur majeur le bois blonds (fauteuil boomerang). D'autres encore utilisent la Peau de Vache comme revêtement principal de leur création. Chaleur, authenticité, simplicité sont autant de gage de confort et d'élégance (LC4 Chair et Wegner Shell Chair).
Cette tendance Scandinave s'affiche donc au travers d'atmosphères épurées, aux intérieurs blancs chahutés de mobiliers en bois, cuirs ou peaux pour en accentuer l'aspect naturel et favoriser sérénité et douceur.

▲ Haut